Dernières actualités

Projet Voltaire chez Everest : La première cordée certifiée

Secteur : Secteur Général

Mis en ligne le : mercredi 21 mars 2018

Qui n’a jamais refait sa phrase pour contourner une difficulté d’accord, d’orthographe ou de syntaxe ? Les fautes d’orthographe ou de grammaire freinent la rédaction et nuisent à la crédibilité dans la relation client, avec les collègues et les collaborateurs. Maîtriser les bases du français s’avère indispensable dans l’entreprise d’aujourd’hui pour communiquer dans les écrits professionnels. Réactiver les règles, découvrir des astuces pour compléter sa boite à outils sur un mode ludique, vous fait gagner en efficacité et en confiance.

Chez Everest Isolation on ne badine pas avec les écrits professionnels. Chaque collaborateur est invité à suivre notre formation Voltaire. Nous créons une première cordée de 6 personnes. 6 stagiaires qui, après  une ascension de quatre mois (en e-learning et accompagnés par notre formatrice experte), est certifié voltaire et valide un niveau professionnel. Des résultats concluants qui confirment notre pédagogie ainsi que l’efficacité du blended learning

On vous en dit plus :  

Afin de remettre à niveau et de certifier les écrits professionnels de vos collaborateurs, Beetobe devient partenaire du Projet Voltaire. Nous proposons une formation mixte (Blended learning) qui associe un parcours e-learning à des cours en présentiel.

La formation en e-learning se déroule sur la plateforme Projet Voltaire. Elle permet d’évaluer son niveau de français, puis de s’entraîner et de se perfectionner grâce à des exercices personnalisés. La plateforme fait travailler l’apprenant sur les 140 difficultés de la langue française qui amènent aux fautes les plus récurrentes (celles que l’on retrouve dans les e-mails, les rapports etc.). Cet apprentissage s’adapte en continu au profil de l’apprenant selon ses propres erreurs et propose des exercices de difficulté croissante afin d’être le plus efficace possible.

L’efficacité du Projet Voltaire a d’ailleurs été reconnue grâce au prix de la meilleure formation e-learning, toutes catégories confondues, par l’EFFEP (European Foundation For E-learning Projects). Parmi les critères utilisés par l’EFFEP pour décerner son label figurent la convivialité d’utilisation, la personnalisation du parcours de l’utilisateur ou encore l’ergonomie de l’environnement d’apprentissage.

Afin de répondre au mieux aux attentes et aux difficultés de chacun de nos clients, nous associons à cette formation en ligne des cours en présentiel qui se déroule au sein de votre entreprise. Cela permet de revenir sur les difficultés qui n’auraient pas été vues dans la formation e-learning et d’expliquer de manière personnelle et ludique les points non compris, non maîtrisés, et les règles de français les plus complexes.

Notre formation mixte constitue ainsi un moyen efficace et individualisé de se préparer au Certificat Voltaire.

Que ce soit auprès de ses collaborateurs ou de ses clients, les fautes d’orthographe nuisent au salarié et à l’image de marque de son entreprise ; une maîtrise parfaite du français est donc aujourd’hui un enjeu professionnel majeur. Alors n’hésitez plus et venez suivre notre formation !

Les participants passent le certificat Voltaire, reconnu comme certification éligible au CPF sur la liste nationale du COPANEF n° 221605 – Inventaire CNCP : n°27.

Cette formation est aussi finançable à la période de professionnalisation et au plan de formation.

Retour aux actualités

Archives