Nos formations dans le Commerce et la distribution



Clients difficiles

Clients difficiles dans le secteur de la Grande Distribution

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Gestion des situations de vente difficiles

A qui s'adresse cette formation

  • Vendeurs, commerciaux

Durée
  • 2 jours

Objectifs
  • Savoir gérer les moments de vérité
  • Désamorcer la situation difficile et rebondir
  • Etre force de proposition

Contenu
  • Etre capable de désamorcer et rebondir vers une satisfaction client
  • Garder la maitrise de sa vente et de ses émotions face à un client mécontent
  • Créer une communication adulte / adulte
  • Etre force de proposition, proposer des alternatives et des solutions au client
  • Mettre en valeur sa proposition
  • Dépasser ses préjugés et ses aprioris 
  • Développer son assertivité face au client 

La gestion des clients difficiles

A qui s'adresse cette formation

  • Toute personne souhaitant savoir faire face à des clients difficiles

Durée
  • 2 jours

Objectifs
  • Développer son aisance et son professionnalisme avec les clients
  • Gérer son stress, prendre du recul face aux situations conflictuelles tout en restant professionnel

Contenu
  • Comprendre et utiliser les éléments clés de la communication
  • Son influence dans la relation
  • Se connaître pour maîtriser ses réactions
  • Adopter des techniques efficaces pour désamorcer les tensions et apaiser le jeu
  • Se préparer et s’entraîner à gérer des situations difficiles

Gestion des plaintes et réclamations

A qui s'adresse cette formation


Durée
  • 2 jours

Objectifs
  • Savoir gérer les moments de vérité
  • Etre force de proposition, proposer des alternatives
  • Améliorer sa communication pour gérer les plaintes et réclamations

Contenu
  • Comprendre et reformuler la plainte
  • Développer son assertivité
  • Négocier une solution avec le client
  • Faire la différence par son relationnel
  • Faire de la gestion de la plainte une opportunité de fidélisation du client