Nos formations dans le Commerce et la distribution



Techniques de vente en magasin

Techniques de vente en magasin dans le secteur de la Grande Distribution

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Développer la carte de fidélité

A qui s'adresse cette formation

  • Hôtesse de caisse, conseiller, vendeur

Durée
  • 2 jours

Objectifs
  • Comprendre les enjeux d’une carte fidélité
  • Savoir « vendre » la carte fidélité

Contenu
  • Les enjeux de la carte fidélité (pour le magasin, pour le client, pour le collaborateur)
  • Le rôle de chacun dans l’équipe pour développer la carte de fidélité
  • Oser proposer la carte pour recruter de nouveaux clients

Développer la vente de service et d'accessoires

A qui s'adresse cette formation

  • Commerciaux, vendeurs

Durée
  • 2 jours

Objectifs
  • Utiliser des techniques adaptées pour développer sa performance commerciale

Contenu
  • Prendre conscience de ses freins
  • La vente de services et d’accessoires comme une vente normale
  • Travailler sur les objectifs clients

Améliorer sa relation client en vente au comptoir

A qui s'adresse cette formation

  • Vendeurs au comptoir

Durée
  • 2 jours

Objectifs
  • Renforcer sa relation clientèle grâce à une communication efficace
  • Savoir gérer les situations difficiles avec un client

Contenu
  • Comprendre et utiliser les éléments clés de la communication
  • Agir en professionnel
  • Faire face aux imprévus et être proactif
  • Se préparer et s’entraîner à gérer des situations difficiles

Renforcer son image de luxe

A qui s'adresse cette formation

  • Tout personnel travaillant dans un commerce de luxe

Durée
  • 2 jours

Objectifs
  • Préciser les spécificités des magasins de luxe actuels
  • Comprendre l’importance de son rôle en tant qu’employé représentant les valeurs liées au luxe
  • Accélérer la prise de conscience de l’importance des notions de représentation de maîtrise de son image personnelle
  • Doter les participants de conseils personnalisés quant à leur présentation personnelle et leurs comportements
  • Les perfectionner au traitement d’une demande face à un client exigeant

Contenu
  • En quoi les magasins de luxe sont-ils différents ? 
  • Comment adopter personnellement une attitude conforme aux valeurs du luxe ?
  • Accueillir le client avec élégance et traiter la demande d’un client exigeant